Soutenir l'engagement des employeurs

#engagementemployeurs Proposez vos solutions

Phase 1 of 2
Étape 1 : Proposer des solutions 2020-09-15 - 2020-10-30
Process phases

La crise va avoir des effets différenciés suivant les secteurs d’activité et la taille des structures mais toutes vont-être confrontées à de nouveaux défis quant à l’organisation de leur activité, les conditions de travail, la santé au travail, la cohésion interne et les solidarités…

La crise met les organisations face à leur utilité sociale et les engage à redéfinir un pacte de confiance avec leurs parties prenantes au premier rang desquelles leurs salariés.

Dans les grandes entreprises comme dans les TPE/PME ou chez les employeurs publics le dialogue social est placé au cœur des démarches engagées pour tirer les enseignements de la crise, poser les enjeux et chercher des solutions novatrices.

Cette période est une occasion de repenser la place des personnes en situation de handicap et plus largement la « diversité » dans les organisations.

Comment la mettre à profit pour donner toute sa place au handicap en entreprises et dans les organisations publiques ?


Vous pouvez construire votre proposition en vous fondant sur les questions suivantes :

  • Comment consolider la place du handicap dans le dialogue social en faire un enjeu de RSE (responsabilité sociale des entreprises) ?
  • Comment accompagner les managers, les fonctions ressources humaines, les missions handicap pour qu’elles prennent pleinement en compte les besoins des travailleurs handicapés dans un contexte où les structures sont conduites à repenser leur organisation et leurs modes de management ?
  • Comment les aider à détecter les besoins des travailleurs handicapés et à mettre en œuvre les solutions adaptées ? (Outils clés en main, webinaires, groupes d’échange de pratiques, modules de formation…) ?
  • Comment valoriser et favoriser les employeurs inclusifs autrement que par des labels ou des actions de communication qui concernent souvent exclusivement les gros employeurs ?
  • Comment faire de l’intégration du handicap un levier d’évolution du management et valoriser son apport en termes d’innovation sociale et organisationnelle ?



6 proposals

New proposal

Filter by:

The form below filters the search results dynamically when the search conditions are changed.

The form below filters the search results dynamically when the search conditions are changed.

Au delà des obligations légales des entreprises (se doter de référents, s'adapter à la réforme de...
Des modules/unités de valeurs pourraient être proposés à tous les étudiants, leur permettant, au...
Un outil sur mesure pour aider les entreprises au quotidien sur l'insertion des travailleurs...
Rendre obligatoire une formation au handicap pour les dirigeants d’entreprises, les DRH et les...
Suite à une démission dans une entreprise lié à mon manager qui m à demandé de le regarder dans...