Soutenir l'engagement des employeurs

#engagementemployeurs Proposez vos solutions

Phase 1 of 2
Étape 1 : Proposer des solutions 2020-09-15 - 2020-10-30
Process phases
Back to list

Plateforme partenariale départementale : pour un accès simplifié aux dispositifs de Maintien en Emploi

06/10/2020 23:33  

L’issue d’un problème de santé au travail reste trop souvent l’inaptitude, faute pour un employeur ou salarié de savoir quoi faire.
Les Services de Santé au Travail Périgourdins (Service de Santé au Travail Dordogne et AMCO-BTP) et un Cabinet de Consulting en Mobilité Professionnelle et Santé au Travail (A2O) ont donc décidé de créer une plateforme partenariale départementale d’information sur le Maintien en Emploi (MEE), à l’adresse des employeurs et salariés de Dordogne.
Regroupant les intervenants existants dans le domaine du MEE (Service Social CARSAT, Cap Emploi, SST...), cette plateforme vise à simplifier l’accès à ces partenaires via un seul et même canal et permet d’informer et sensibiliser à la Prévention de la Désinsertion Professionnelle (PDP). Elle assure un primo-accueil des problématiques de MEE signalées par employeurs et salariés via un formulaire de contact en ligne, analyse et oriente alors la demande vers le ou les interlocuteurs les mieux à même d'y répondre.

0

Reference: AG-PROP-2020-10-167
Version number 1 (of 1) see other versions

Share:

Share link:

Please paste this code in your page:

<script src="https://consultation.activateurdegalite.fr/processes/theme2/f/2/proposals/167/embed.js?locale=en"></script>
<noscript><iframe src="https://consultation.activateurdegalite.fr/processes/theme2/f/2/proposals/167/embed.html?locale=en" frameborder="0" scrolling="vertical"></iframe></noscript>

Related images

Report inappropriate content

Is this content inappropriate?