Soutenir la recherche d'emploi

#emploi Proposez vos solutions

Phase 1 of 2
Étape 1 : Proposer des solutions 2020-09-15 - 2020-10-30
Process phases
Back to list

Création d'une charte de loyauté de la part de l'employeur vers le salarié

06/10/2020 20:50  

J'aimerai la création d'une charte de loyauté et de qualité de vie d'un employeur envers ses salariés.

J'entends souvent des employeurs se plaindre du manque de loyauté des salariés qui partent mais eux ne se remettent jamais en question.

Je viens d'entendre aujourd'hui un ancien salarié handicapé d'une boutique franchisée qui vient de fermer définitivement. La direction centrale a ordonné au directeur du magasin de ne pas signaler à ses employés (dont la personne handicapée) de la fermeture. Ils voulaient qu'ils démissionnent pour ne pas avoir à payer des primes d'ancienneté. Jusque là ils étaient en activité partielle .

On ne peut pas exiger de la loyauté d'un salarié si son employeur ne montre pas aussi une loyauté. Un salarié part si il se rend compte que sa situation n'est plus tenable (discrimination, salaire trop bas, faible mobilité, environnement stressant...) et qu'il y a de meilleurs conditions ailleurs.

List of Endorsements

1

Reference: AG-PROP-2020-10-165
Version number 3 (of 3) see other versions

Share:

Share link:

Please paste this code in your page:

<script src="https://consultation.activateurdegalite.fr/processes/theme1/f/8/proposals/165/embed.js?locale=en"></script>
<noscript><iframe src="https://consultation.activateurdegalite.fr/processes/theme1/f/8/proposals/165/embed.html?locale=en" frameborder="0" scrolling="vertical"></iframe></noscript>

Report inappropriate content

Is this content inappropriate?