Soutenir la recherche d'emploi

#emploi Proposez vos solutions

Phase 1 of 2
Étape 1 : Proposer des solutions 2020-09-15 - 2020-10-30
Process phases
Back to list

Être singulier, un pluriel de capacités

15/09/2020 16:59  

Pourquoi enfermer une personne singulière dans des définitions, qui ont le redoutable pouvoir d’emprisonner l’individu dans un ensemble de lieux communs, le plus souvent négatifs, qui peuvent influencer durablement l’image qu’il aura de lui. Comme affirmer qu’une personne handicapée sera moins compétente, moins performante qu’un valide. Ou sera plus souvent absente ? Sauf à être pétri de préjugés, vecteurs de discriminations, de colère et de souffrances.
En effet depuis plus 2500 ans, le regard que la société porte sur les « infirmes et les estropiés » a rarement été charitable. Mais en décembre 1967, un rapport ministériel va changer la donne. L’inspecteur général des finances François BLOCH-LAINE y dresse un état des lieux sur les difficultés sociales et économiques rencontrées par les personnes handicapées. Il pointe leur isolement et leur exclusion de la société, mais surtout il renverse le paradigme.

3

Reference: AG-PROP-2020-09-5
Version number 1 (of 1) see other versions

Share:

Share link:

Please paste this code in your page:

<script src="https://consultation.activateurdegalite.fr/processes/theme1/f/3/proposals/5/embed.js?locale=en"></script>
<noscript><iframe src="https://consultation.activateurdegalite.fr/processes/theme1/f/3/proposals/5/embed.html?locale=en" frameborder="0" scrolling="vertical"></iframe></noscript>

Report inappropriate content

Is this content inappropriate?